La chaîne W9 suspend le commentateur Denis Balbir après une insulte homophobe

Le journaliste, hors antenne mais filmé, avait insulté les joueurs du RB Leipzig après la victoire de l'OM en Ligue Europa.

Le commentateur sportif Denis Balbir, à Bilbao (Espagne), le 11 juillet 2012.
Le commentateur sportif Denis Balbir, à Bilbao (Espagne), le 11 juillet 2012. (MAXPPP)

La sanction ne s'est pas fait attendre. Vendredi 13 avril, la chaîne W9 a annoncé "la suspension de Denis Balbir à titre conservatoire". La veille, le journaliste, hors antenne mais filmé, avait insulté les joueurs du RB Leipzig après la victoire de l'OM en Ligue Europa. "Je suis bien content pour ces pédés-là… Arrogants au match aller, comment ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés…" avait-il lancé.

"La chaîne tient à rappeler que le respect de l'adversaire s'impose en toute circonstance", indique le communiqué de W9. Un peu plus tôt, Denis Balbir avait présenté ses excuses sur Twitter : "Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne." Il avait ajouté : "La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante."

Au terme d'un match fou qui a donné des sueurs froides aux supporters des deux équipes, l'Olympique de Marseille s'est finalement imposé, par 5 buts à 2, face au RB Leipzig, au stade Vélodrome, jeudi, se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue Europaune première depuis quatorze ans.