La chaîne W9 suspend le commentateur Denis Balbir après une insulte homophobe
Le journaliste, hors antenne mais filmé, avait insulté les joueurs du RB Leipzig après la victoire de l'OM en Ligue Europa.
La sanction ne s'est pas fait attendre. Vendredi 13 avril, la chaîne W9 a annoncé "la suspension de Denis Balbir à titre conservatoire". La veille, le journaliste, hors antenne mais filmé, avait insulté les joueurs du RB Leipzig après la victoire de l'OM en Ligue Europa. "Je suis bien content pour ces pédés-là… Arrogants au match aller, comment ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés…" avait-il lancé.
Denis Balbir insulte les joueurs de Leipzig en OFF #OMRBL pic.twitter.com/Wc3Fk0bwVF
— American (@lep4risien) 12 avril 2018
"La chaîne tient à rappeler que le respect de l'adversaire s'impose en toute circonstance", indique le communiqué de W9. Un peu plus tôt, Denis Balbir avait présenté ses excuses sur Twitter : "Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne." Il avait ajouté : "La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante."
Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne et qui n'ont donc jamais été diffusés sur la https://t.co/ePb5ratXu5 présente mes excuses à tous. La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante.
— Denis Balbir (@balbir_denis) 13 avril 2018
Au terme d'un match fou qui a donné des sueurs froides aux supporters des deux équipes, l'Olympique de Marseille s'est finalement imposé, par 5 buts à 2, face au RB Leipzig, au stade Vélodrome, jeudi, se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue Europa, une première depuis quatorze ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.