Cet article date de plus de quatorze ans.

L'Elysée a affirmé dimanche à l'AFP qu'"aucune décision n'a été prise" sur la présidence de France Télévisions

La présidence réagissait à une information de Mediapart selon laquelle Nicolas Sarkozy aurait décidé de remplacer rapidement Patrick de Carolis par Alexandre Bompard, patron d'Europe 1."Aucune décision n'a été prise. Il convient de respecter à la fois la procédure de nomination et le calendrier", a indiqué l'entourage du chef de l'Etat à l'AFP.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le mandat de Patrick de Carolis, actuel président de France Télévisions, prend fin dans le courant du mois d'août. (DR)

La présidence réagissait à une information de Mediapart selon laquelle Nicolas Sarkozy aurait décidé de remplacer rapidement Patrick de Carolis par Alexandre Bompard, patron d'Europe 1.

"Aucune décision n'a été prise. Il convient de respecter à la fois la procédure de nomination et le calendrier", a indiqué l'entourage du chef de l'Etat à l'AFP.

Le site d'informations Mediapart affirme que "Nicolas Sarkozy a décidé de porter rapidement Alexandre Bompard à la présidence de France Télévisions, probablement dès mardi".

"Le chef de l'Etat cherche visiblement à déstabiliser l'actuel président du groupe, Patrick de Carolis, dont le mandat ne prend fin que dans le courant du mois d'août. Il use ainsi de la première fois du pouvoir qu'il s'est arrogé de nommer lui-même les patrons de l'audiovisuel public", poursuit le site d'information.

"Alexandre Bompard, qui est actuellement le patron d'Europe 1, est un proche du chef de l'Etat, mais aussi un ami tout à la fois d' Alain Minc et de Stéphane Courbit, qui sont au centre de la polémique autour de la privatisation de la régie publicitaire de France Télévisions", souligne Mediapart.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.