Cet article date de plus de trois ans.

Hubert, l'animateur de l'émission "Salut les copains", est mort

Hubert Wayaffe est mort dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris, où il était soigné depuis plusieurs mois, selon Europe 1.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Michèle Torr et l'animateur Hubert Wayaffe à Saint-Etienne (Loire), le 7 avril 2006. (MAXPPP)

Hubert Wayaffe, l'un des animateurs de l'émission "Salut les copains" sur Europe 1, est mort à Paris à l'âge de 81 ans, a annoncé la radio samedi 13 avril. Le vice-président d'Europe 1 Laurent Guimier a salué "l'une des voix les plus dingues et belles de la radio", sur son compte Twitter.

"C'était un homme aux qualités de cœur exceptionnelles. Une des dernières vraies grandes voix d'Europe", a souligné son ex-collègue d'Europe 1, François Diwo. Hubert Wayaffe avait notamment animé les émissions "Dans le vent", "Super SLC" en 1968-69, puis la nocturne "Radio 2". "Europe N°1 recrutait : je me suis présenté et leur ai proposé d'adapter le concept américain de disc jockey", racontait-il dans le Dictionnaire amoureux d'Europe 1 (2015), entre autres souvenirs de soirées yéyé à Saint-Germain-des-Prés.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.