Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo "Je suis pas viré ?" : Jean-Pierre Pernaut fête ses trente ans à la présentation du JT de 13 heures de TF1

Le journaliste a succédé à Yves Mourousi le 22 février 1988. Depuis, il n'a jamais lâché les rênes du rendez-vous d'info de la mi-journée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le présentateur du JT de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut, dans les locaux de la chaîne à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 13 février 2015. (MARTIN BUREAU / AFP)

Jean-Pierre Pernaut présente le JT de 13 heures sur TF1 depuis trente ans. Cet anniversaire a été célébré sur le plateau à la fin du journal, jeudi 22 février, avec un gâteau aux couleurs de la chaîne, devant le présentateur visiblement ému.

"Je suis pas viré ?"

"Je voudrais en profiter pour remercier tous les journalistes-caméramen, tous les techniciens (...), les monteurs...", a réagi Jean-Pierre Pernaut, avant de lancer à sa rédactrice en chef : "Je suis pas viré ?" sur le ton de la plaisanterie. "On continue ensemble", a répondu Anne de Coudenhove. Le journal a été émaillé d'hommages de téléspectateurs, de correspondants de la rédaction et de personnalités, comme les acteurs des Tuche, Dany Boon ou Line Renaud. 



Jean-Pierre Pernaut a succédé à Yves Mourousi le 22 février 1988 et a ensuite opéré un recentrage sur les régions, avec notamment la mise en place d'un réseau de correspondants. Agé désormais de 68 ans, Jean-Pierre Pernaut n'a pas fixé de date pour arrêter. "Ce n'est pas moi qui vais décider, mais mon patron, explique-t-il dans L'Express. Je n'ai jamais eu de plan de carrière. Moi, j'ai la pêche, la même joie et la même fierté".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.