Radio France : la grève est levée

La CGT a elle aussi décidé la reprise du travail pour jeudi 16 avril à 13 heures.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Après vingt-huit jours de grève, la plus longue de l'histoire de Radio France, le mouvement social va bientôt être levé. Les syndicats, la CGT y compris, ont décidé de mettre fin à la grève à compter de jeudi 16 avril, à 13 heures.

Sortir la radio du déficit chronique

Une majorité de salariés avaient d'ailleurs repris le chemin de la radio, ce mercredi. "C'est le désespoir, ce sont des attentes énormes, ce sont des revendications fortes. C'est aussi des moments très forts en intensité. Il faut aussi, quand on voit qu'on est en train de buter sur quelque chose, se positionner. Le combat continue, mais il prend une autre forme", note au micro de France 3 Jean-Paul Quennesson, musicien de l'orchestre de Radio France.
Si la grève se termine, les discussions vont se poursuivre. Un médiateur a été nommé par le gouvernement pour discuter avec les représentants des salariés afin de sortir Radio France du déficit chronique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants brandissant des pancartes de soutien à la grève des salariés de Radio France lors d\'un rassemblement contre l\'austérité, jeudi 9 avril à Paris.
Des manifestants brandissant des pancartes de soutien à la grève des salariés de Radio France lors d'un rassemblement contre l'austérité, jeudi 9 avril à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)