Gérald Dahan dément être candidat aux législatives

Selon BFMTV, l'humoriste avait demandé au PS une circonscription aux législatives. Mais l'intéressé a démenti la rumeur au "Parisien" vendredi.

L\'humoriste lors d\'un meeting de François Hollande, le 14 mars 2012 à Marseille (Bouches-du-Rhône).
L'humoriste lors d'un meeting de François Hollande, le 14 mars 2012 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (VILLALONGA KARINE / SIPA)

"C'est faux, quelle drôle de rumeur." Interrogé par Le Parisien.fr, l'humoriste Gérald Dahan a démenti, jeudi 10 mai,  être candidat PS aux législatives. La chaîne d'info en continu BFMTV avait indiqué, jeudi matin, que Gérald Dahan aurait assisté mercredi au bureau politique du PS, et aurait même exigé une circonscription pour les législatives.

"Je ne renie pas mon engagement politique, ce serait mentir de vous dire le contraire. Mais à aucun moment je n'ai exigé à être candidat PS aux législatives dans quelque circonscription que ce soit. Et contrairement à ce qui circule, je n'étais pas présent mercredi au pot de Hollande", a précisé Gérald Dahan au Parisien.fr.

L'humoriste, qui officie chaque matin sur les ondes de Sud radio, est encarté au PS depuis 2007. Il a soutenu François Hollande pendant sa campagne et reconnaît soutenir le candidat socialiste aux législatives à Courbevoie (Hauts-de-Seine). "Et je postule au ministère de la Culture !", a-t-il ajouté au Parisien.fr sous forme de boutade.