François-Régis Hutin, ex-patron du quotidien "Ouest-France", est mort à l'âge de 88 ans

Pendant 32 ans, jusqu'en octobre 2016, il avait piloté le développement du journal, qui emploie 1 300 salariés.

L\'ex PDG de \"Ouest-France\" devant l\'imprimerie du journal \"Presse Océan\", à Sautron (Loire-Atlantique), le 12 janvier 2006.
L'ex PDG de "Ouest-France" devant l'imprimerie du journal "Presse Océan", à Sautron (Loire-Atlantique), le 12 janvier 2006. (FRANK PERRY / AFP)

François-Régis Hutin, ancien patron du journal Ouest-France, est mort à l'âge de 88 ans, dimanche 10 décembre, annonce le journal lundi matin. Longtemps à la tête du plus grand quotidien régional français, il s'était retiré progressivement de la direction en raison de sa maladie mais restait président du comité éditorial du journal.

Pendant 32 ans, jusqu'en octobre 2016, il avait piloté le développement de Ouest-France (1 300 salariés). "Il a permis à notre quotidien de devenir le premier quotidien francophone avec une diffusion quotidienne de 690 000 exemplaires et une audience internet de 65 millions de visites par mois", a souligné la rédaction en annonçant la nouvelle.

Un dernier édito daté de samedi

Catholique pratiquant, personnalité très engagée pour les idéaux démocrates-chrétiens, François-Régis Hutin avait signé samedi encore à la une du journal un éditorial intitulé : "Paix pour Jérusalem". "La direction générale rend hommage au patron de presse, au journaliste, au reporter, à l'éditorialiste et à l'homme de conviction investi dans la compréhension de l'actualité avec le souci d'informer le mieux possible les lecteurs", a salué la direction du quotidien dans un communiqué.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?" avec Make.org, Reporters d’Espoirs et plusieurs autres médias. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.