Cet article date de plus de six ans.

François Hollande sur TF1 : près de 8 millions de téléspectateurs

Bonne audience pour le président de la République, hier soir sur TF1 : 7,9 millions de téléspectateurs, 28,9% de part d'audience. A titre de comparaison, Nicolas Sarkozy avait réuni, en janvier 2010, 8,6 millions de téléspectateurs, et en février 2011, 8,3 millions.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (François Hollande a rassemblé près de 8 millions de téléspectateurs © MaxPPP)

François Hollande en tête... des audiences. La grande interview, diffusée sur TF1 jeudi soir, a rassemblé près d'un tiers des téléspectateurs devant le petit écran. 28,9% de part d'audience, selon Médiamétrie. L'émission a été suivie par 7,9 millions de téléspectateurs, avec même un pic à 9,8 millions.

C'est un bon résultat : si l'on compare avec d'autres émissions du même type, sur TF1, on est dans la norme. Nicolas Sarkozy avait rassemblé, en janvier 2010, 8,6 millions de téléspectateurs, et en février 2011, 8,3 millions. C'est mieux que Jacques Chirac qui, en 2005, avait répondu à un panel de jeunes, et réuni 7,4 millions de téléspectateurs.

TF1, de son côté, peut avoir le sourire : la chaîne domine très largement les audiences de la soirée d'hier. La deuxième audience, le film de France 3, est à 11,8% de part d'audience, 2,8 millions de téléspectateurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.