Franceinfo.fr fait peau neuve
L’information partagée
L’évolution des pratiques et la
multiplication des sources d’information ont conduit France Info à axer
son nouveau site autour du partage et de la propagation du contenu.
Deux
nouvelles fonctionnalités illustrent cette approche :
L’alerte
: L’internaute peut s’abonner à tout type de contenu produit par France
Info par mots-clés. L’information sélectionnée est ainsi envoyée
directement "en push" dans la boite mail de l’internaute et via
l’application France Info pour smartphones*.
Le nouveau
"player" : plus qu’un outil de lecture et de relecture avec la fonction
"timeshifting", le nouveau player de France Info, exportable, est
l’équivalent d’un mini-site dédié aux sons et vidéos de France Info.
L’information
personnalisée
Ma radio, mes favoris : deux fonctionnalités
de personnalisation qui offrent la possibilité de s’abonner aux
rendez-vous de France Info et de stocker tout type de contenu pour y
accéder à tout moment (y compris depuis son mobile).
L’ouverture
aux commentaires : les internautes pourront réagir sur l’ensemble du
contenu et des thématiques d’information développées par la station.
L’information
en mobilité
L’appréhension de la mobilité est essentielle dans
la consommation actuelle de l’information sur les nouveaux médias. Le
site a été conçu pour répondre à ces nouveaux comportements :
Une
version mobile du site adaptée à tout type de supports.
Une
application mobile France Info pour les principaux smartphones du
marché (avant fin novembre).
Un lieu de diffusion et de
développement de productions multimédias
C’est déjà le cas avec
les web reportages de la rédaction multimédia, la nouvelle émission
plurimédia "Carte d’électeur" ou le lancement récent du Prix France
Info/XXI catégorie reportage multimédia.
franceinfo.fr accompagne
certains de ses rendez-vous d’antenne de vidéos (L’invité de 8h15, etc)
mais développe également des productions vidéos spécifiques (les
sessions de France Info consacrées à la découverte de jeunes talents
musicaux). Toutes ces vidéos sont désormais accessibles dans un espace
dédié.
Une ergonomie au profit de l’information
Le travail
sur la nouvelle ergonomie du site s’est effectué au profit d’une
meilleure lisibilité et d'une navigation plus intuitive. Le code couleur
historique de France Info - alternance de jaune, blanc et noir - a
également été retravaillé.
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