Cet article date de plus de six ans.

Franceinfo.fr change de look

Après une nouvelle application mobile et, pour la première fois, une application Ipad, le site Internet de France Info fait peau neuve avec une présentation plus ergonomique et par thématique et l’accès au streaming live.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (© Radio France)

Franceinfo.fr change de look avec le lancement d'une nouvelle version ce jeudi. La Une a été entièrement repensée. Plus ergonomique, l'information est présentée autour de grandes thématiques : à la Une, France, Monde, Vie quotidienne, Culture et médias, Sports. Cette nouvelle Une laisse aussi désormais plus de place aux photos, avec notamment une nouveauté, l'image du jour. Comme la Une, les articles sont aussi présentés avec une mise en page plus aérée.

Les chroniques sont plus facilement accessibles avec une toute nouvelle page programmes et chroniques. Elles sont classées par ordre d'apparition à l'antenne. Un classement du top 3 des chroniques est proposé sur la Une. Présent dès le haut du site, l'accès au direct antenne et la réécoute du dernier journal de France Info est facilité.

La vidéo à l'honneur

Une large place est faite à la vidéo dans le nouveau franceinfo.fr. Il est désormais possible de re-visionner facilement les vidéos des invités de France Info et les chroniques filmées comme Nouveau Monde ou Tableauscopie. Nouveauté, un direct vidéo sera lancé tous les jours du lundi au vendredi pour voir l'interview de l'invité du 8h15.

Le nouveau France Info met aussi mieux en avant des contenus "maison" comme les blogs des correspondants de Radio France à l'étranger dans la rubrique Monde. Dans la rubrique Vie quotidienne, on retrouve des services comme la bourse ou une aide à la recherche d'emploi. Enfin, dans la rubrique Sports, les directs sont accessibles maintenant dès la Une.

Et de nouvelles améliorations sont encore à venir... N'hésitez pas à nous laisser des messages en commentaires pour nous donner votre avis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.