Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Hommage à Marcel Trillat

"Envoyé spécial" revient sur la carrière d'une des grandes signatures de France Télévisions, disparu le 18 septembre 2020 à l'âge de 80 ans. Une plume, une voix, celles d'un journaliste et documentariste au service de l'investigation, et celles d'un homme qui ne renonça pas à ses engagements militants.

Il était une plume, et une voix, qui savait raconter le monde. Une "grande gueule" aussi, qui n'hésitait pas à braver la censure et mettre des mots sur les maux de la société, un homme de gauche qui prenait notamment la défense des mouvements ouvriers. Le 8 octobre 2020, France 2 rend hommage au journaliste et documentariste Marcel Trillat, disparu le 18 septembre, à 80 ans.

Un rapport d'égalité avec ceux qu'il filmait

En fin d'émission, "Envoyé spécial" diffuse un court reportage retraçant le parcours de celui qui fut journaliste de la rédaction, correspondant à Rome puis à Moscou, et aussi réalisateur de documentaires… Retour sur la carrière d'une des grandes signatures de France Télévisions, qui se mettait sur un pied d'égalité avec les personnes qu'il filmait.

Un reportage diffusé dans "Envoyé spécial" le 8 octobre 2020.

Envoyé spécial. Hommage à Marcel Trillat
Envoyé spécial. Hommage à Marcel Trillat (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)