Qu'attendent les téléspectateurs de la télé de demain ?

Les téléspectateurs de France Télévisions étaient invités à participer à une étude sur leurs attentes concernant la télévision à l'avenir, en voici les résultats.

France 2

Ce sont 127 000 téléspectateurs qui ont été interrogés pour connaître leurs attentes sur la télévision de demain, sur la plateforme "ma télé & ma radio demain". Pour France 2, les sondés ont mis en avant des attentes de neutralité, pluralité, proximité et engagement. Autre souhait, davantage de programmes pour les enfants, éducatifs et divertissants.

La lutte contre les fausses nouvelles en priorité

L'information est l'attente prioritaire des téléspectateurs, qui sont plus de 32 000 à exiger un traitement de l'actualité fiable et de qualité. De plus, ils attendent plus de culture et de spectacles sur les antennes de France Télévisions. Pour l'information, les téléspectateurs souhaitent en priorité une lutte contre les fausses nouvelles, ainsi que plus d'investigation et de décodage de l'actualité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le rapport prône la suppression de la publicité à Radio France et le rétablissement de la publicité entre 20 et 21h sur les chaînes de France Télévision
Le rapport prône la suppression de la publicité à Radio France et le rétablissement de la publicité entre 20 et 21h sur les chaînes de France Télévision (JEAN AYISSI / AFP)