"On n'est pas couché" : "Ni Christine Angot, ni Charles Consigny, ni personne d’autre" à la rentrée, annonce Laurent Ruquier

"La saison prochaine, les journalistes, éditorialistes ou témoins de l'actualité qui seront présents sur le plateau seront différents chaque semaine", précise l'animateur de l'émission, diffusée sur France 2.

Charles Consigny, Laurent Ruquier et Christine Angot sur le plateau d\'\"On n\'est pas couché\".
Charles Consigny, Laurent Ruquier et Christine Angot sur le plateau d'"On n'est pas couché". (ONPC)

Place au changement dans l'émission "On n'est pas couché". En pleine polémique sur des propos de Christine Angot sur l'esclavage, et quelques jours après l'annonce du départ de Charles Consigny, Laurent Ruquier a déclaré qu'il n'y aurait plus de chroniqueurs attitrés dans son talk-show sur France 2 la saison prochaine. "Ni Christine Angot, ni Charles Consigny, ni personne d’autre", écrit-il sur Twitter.

"Il n'y aura pas de duo pour remplacer ou succéder à Christine Angot et Charles Consigny avec qui nous enregistrons, comme prévu, la dernière émission de la saison cette semaine, précise Laurent Ruquier. La saison prochaine, les journalistes, éditorialistes ou témoins de l'actualité qui seront présents sur le plateau seront différents chaque semaine."

Une émission "nouvelle formule"

Contactée par l'AFP, la production d'"ONPC" assure que ce changement n'est pas lié à la polémique qui a éclaté à la suite des propos de Christine Angot, et qu'il a été décidé avant. Dans le cadre de la nouvelle formule de l'émission qui sera inaugurée à la rentrée, "Catherine Barma [la productrice de l'émission] et Laurent Ruquier ont pris ensemble la décision de ne plus avoir de chroniqueurs attitrés, mais des intervenants qui changent à chaque émission", explique-t-on au sein de la production.

Il y a quelques jours, l'écrivain Charles Consigny, qui avait remplacé Yann Moix comme chroniqueur l'an dernier, avait annoncé qu'il quitterait son poste à la fin de cette saison, pour mieux se consacrer à sa nouvelle carrière d'avocat.