Julian Bugier présentera le journal de 13 heures de France 2 à partir de janvier

L'actuel joker du journal de 20 heures remplace Marie-Sophie Lacarrau, partie sur TF1.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le journaliste présentateur de France 2 Julian Bugier avant une conférence de presse de France Télévisions, le 18 juin 2019 à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Julian Bugier, l'actuel joker d'Anne-Sophie Lapix au journal de 20 heures de France 2, prendra les rênes du journal télévisé de la mi-journée à partir de janvier, annonce la chaîne dans un communiqué. Il remplace Marie-Sophie Lacarrau, qui a rejoint TF1 pour remplacer Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal de 13 heures. L'intérim est actuellement assuré par le joker de cette dernière, Nathanaël de Rincquesen.

Julian Bugier, 38 ans, a rejoint France 2 en 2011. Il a été joker de Laurent Delahousse le week-end, avant de devenir le remplaçant en semaine d'un poste alors occupé par David Pujadas.

Karine Baste-Régis prend la place de joker

Outre les JT, il anime régulièrement des soirées de débats et émissions thématiques sur la chaîne. Depuis septembre 2015, il présente aussi le magazine de consommation hebdomadaire "Tout Compte fait" et depuis juillet 2017, le magazine "Cellule de crise".

Passé par BloombergTV, BFMTV et iTélé (aujourd'hui CNews), il a aussi rejoint Europe 1 à la rentrée pour animer la tranche 18-20 heures.

C'est Karine Baste-Régis, qui présente depuis un an les JT de "Télématin", qui assurera à partir de janvier les remplacements d'Anne-Sophie Lapix au journal de 20 heures de France 2 en semaine, en tant que joker.

"Ces deux nominations témoignent de notre capacité à promouvoir les talents internes de France Télévisions. Ils porteront, j'en suis certain, notre ambition éditoriale toujours plus haut", a commenté dans un communiqué Laurent Guimier, directeur de l'information de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.