DIRECT. Suivez le lancement sur la TNT de franceinfo, la nouvelle chaîne d'info en continu

A 20 heures, la chaîne info du service public est lancée sur la TNT. 

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

C'est parti ! Franceinfo, la nouvelle chaîne d'information en continu du service public, est officiellement lancée sur la TNT jeudi 1er septembre, à 20 heures, après une avant-première sur internet. Le lancement est à suivre en direct dans les JT de France 3 et France 2 ainsi que sur le site franceinfo.fr. 

Comment regarder cette chaîne sur la TNT ? Franceinfo est disponible sur le canal 27 de la TNT, des box Orange, Bouygues Telecom, Fransat et TNT Sat (à partir du 6 septembre). Chez les autres opérateurs, la chaîne info est disponible sur le canal 77 chez Free, 65 chez SFR, 104 pour les abonnés CanalSat (à partir du 6 septembre). 

Une application. Vous pouvez également retrouver le flux direct sur le site franceinfo.fr. Et pour suivre l'actualité en direct sur vos téléphones et tablettes, vous pouvez télécharger l'application franceinfo (sur iPhone, sur Android).

Sur les réseaux sociaux. Enfin, vous pouvez retrouver franceinfo sur Facebook et sur Twitter : franceinfo pour l'info chaude et franceinfoplus pour les enquêtes et reportages. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FRANCEINFO

23h24 : Très belle chaine comme j'aime ! Félicitations à vous tous.

23h23 : Pensez aux "vieux" ... C'est vraiment très difficile de lire le ruban d'informations passant. Les caractères sont bien trop petits .... A bientôt sur la toile ....😇 😍 Michelle .... 83 ans

23h22 : Félicitations pour votre programmation, aussi bien sur le fond que sur la forme. Cela nous change agréablement des autres chaînes d'info, dont seule la pub importe ... Bonne continuation, nous serons fidèles à France Info et vive le service public.

23h22 : Bonsoir ! Bravo pour cette nouvelle chaine originale dans sa forme, moderne. Plein de pépites ! Petite critique : la taille trop petite des titres et il manque le nom des journalistes qui interviennent à l'antenne. On ne sait pas qui nous parle. Mais bon courage ! Et belle vie à franceinfo:

23h22 : J'ai suivi toute la soirée depuis le top départ de franceinfo et je suis absolument conquis par le format, la variété et la qualité des contenus. Impressionnant, compte tenu du délai entre la décision et la réalisation de ce projet. Bravo à tous

23h22 : J'adore le ton décalé de la nouvelle chaîne info ! Bravo et bonne continuation !

23h22 : Dans les commentaires, vous continuez à nous adresser vos remarques et vos félicitations pour le lancement de notre nouvelle chaîne d'info.

22h33 : Voici ce qu'il ne fallait pas rater sur franceinfo aujourd'hui :

La naissance, sur le canal 27 de la TNT, de notre nouvelle chaîne d'info. Toutes les infos et tous les canaux pour la regarder sont détaillés dans cet article.

Notre sélection des séries les plus excitantes de la rentrée, sur notre blog Pop Up'.

Notre reportage à l'université d'été du Medef, avec la frondeuse Marie-Noëlle Lienemann.

22h10 : @Belshaiya : Bonsoir, et merci de nous rejoindre sur franceinfo ! Nous ne publions pas tous les commentaires que nous recevons, il y en a beaucoup trop et ils ne sont pas toujours très courtois : ce direct serait illisible si nous le faisions. Je lis tout ce que vous écrivez et j'opère une sélection parmi vos commentaires, en fonction de l'actualité et de leur pertinence.

22h09 : Pouvez-vous faire une petite démonstration de la fonction commentaire (boite "réagir") ? Personnellement rien de ce que j'écris ne semble passer...

21h40 : Merci pour cette météo avec des gifs, très original et amusant.

21h40 : Maintenant, impossible pour moi de taper 15 ou 16 ou 26 sur ma télécommande. Ce sera 27 ! Bravo

21h40 : Un superbe début de soirée pour franceinfo ! Joli plateau, belle gestion des transitions, un plaisir à suivre ! Continuez comme ça ! Il ne me manque que deux choses par rapport a l'appli : la possibilité de gérer la qualité du flux pour vous suivre hors WiFi, et le support de la Chromecast pour profiter de la tv même sans TNT (et vi, je suis un étudiant, je n'ai pas cette possibilité encore !) Merci beaucoup pour tout !

21h40 : Belle chaîne d'info !! Beaucoup de succès pour franceinfo:. Seul bémol le rappel des titres toutes les 10 minutes c'est trop ! On veut du temps pour que vous approfondissiez l'info !

21h40 : Ça cafouille déjà moins qu'hier soir sur l'avant première diffusée sur Internet. Bien joué, vous êtes sur la bonne voie :)

21h40 : Bravo et merci à vous. La marque du service public manquait à l'info en continu. Continuez, je vous regarde depuis ce matin et ce que vous faites est top.

21h40 : Dans les commentaires, vous continuez à vous féliciter du lancement de franceinfo et à nous faire part de vos impressions. Merci !

20h27 : Le texte en bas d'écran est trop petit, difficile de lire. Beaucoup de monde en arrière plan, un peu perturbant !

20h27 : Bravo pour le lancement... Mais veillez à afficher le mot "DIRECT" à l'ecran pendant la diffusion en direct.

20h27 : Bien, continuez, mais les messages en bas de l'écran gagneraient à être un peu plus gros et peut-être avec un fond d'une autre couleur.

20h27 : Dans les commentaires, je reçois beaucoup de messages de félicitation pour ce lancement, mais aussi quelques conseils et remarques sur notre nouvelle chaîne. Merci pour vos retours !

20h12 : Je partais dans l'idée, d'un bidule un peu cheap, mais bravo, bluffé par l'esthetisme et vos contenus. Enfin un média global public digne du 21ème siecle.

20h11 : Allez franceinfo, bonne chance !

20h11 : Bonne chance franceinfo ! Vous avez déjà de très bon réflexes de mise en présentation (écran numérique, tons, visualisation, etc). Ne lâchez rien !

20h11 : Super ! Longue vie à votre nouvelle chaîne !

20h11 : Je vous suivrais à 100%, merci de votre courage. J'aime toutes vos équipes d'information.

20h11 : Bravo et longue vie à franceinfo. Je vais clairement changer mes habitudes en matière d'info en continue.

20h14 : Dans les commentaires, vous êtes nombreux à saluer la naissance de notre nouvelle chaîne d'info. Merci !

20h02 : Émouvant le lancement de cette nouvelle chaîne. Succès et longue vie à franceinfo !

20h02 : Que du bonheur à franceinfo

20h01 : Je vous attends avec impatience... donnez-nous une belle démonstration de journalisme sans voyeurisme et au fait de la vraie réalité des faits. 😁

20h01 : Très heureux de vivre ce moment ! Merci à vous

20h01 : Longue vie à franceinfo

20h00 : Bon courage et bonne chance aux équipes.

20h00 : C'est parti ! Regardez la nouvelle chaîne du service public sur le web et sur le canal 27 de la TNT.

19h34 : Si vous voulez découvrir les coulisses de notre nouvelle chaîne, c'est en direct sur Facebook.


19h30 : Tous mes vœux de réussite. Aux journalistes franceinfo, soyez pros, évitez journalisme populiste, soyez conscients de votre haute fonction. Vous êtes le quatrième pouvoir, soyez toujours proches des valeurs républicaines et de votre rôle pour la préservation de la démocratie.

19h30 : Heureux de voir une nouvelle chaine de service public !

19h30 : Bienvenue à la nouvelle chaîne d'information continue, espérant un journalisme factuel, curieux, impartial et réactif, de l'information vérifiée avec des présentateurs intéressés et impliqués ?! Pas de sensationnel et du " tout pour l'audience ", pas de directs interminables pour ne rien dire.. Nous comptons sur vous !

19h30 : Dans les commentaires, vous êtes nombreux à nous confier vos attentes pour cette nouvelle chaîne et à souhaiter bonne chance aux équipes. Merci à vous !

19h30 : Tic, tac, tic, tac. Dans 30 minutes, vous pourrez regarder la nouvelle chaîne d'info du service public, sur le canal 27 de la TNT. Un lancement à suivre en direct, dès 19h45, sur notre site.



(BERTRAND GUAY / AFP)

18h50 : @megalodon11 : sur la radio, le web, votre téléphone portable, et, à partir de 20h, sur le canal 27 de la TNT. Toutes les infos sur notre nouvelle chaîne d'info sont dans cet article.

18h32 : La chaîne franceinfo, c'est sur quel support ? Merci

17h18 : #franceinfo Bonjour @Philippe, c'est normal. La diffusion a été suspendue sur internet en attendant le lancement officiel à 20 heures. Pour rappel, vous trouverez dans cet article toutes les infos sur la diffusion de la nouvelle chaîne d'info en continu du service public.

17h18 : #franceinfo La chaîne franceinfo n'est plus disponible sur le web. Pourquoi ?

17h19 : #franceinfo @anonyme en effet, la diffusion de la chaîne info est suspendue jusqu'au lancement officiel à 20 heures. En attendant, restez-nous fidèles dans ce direct :)

17h19 : #franceinfo Il n'y a plus rien sur franceinfo tv ?