Un tacle ? Tout du moins une reprise en main très fermedu dossier : Aurélie Filippetti ne donnera pas son feu vert à cette mesure,évoquée jeudi par le ministre du Budget comme une solution possible pourrenflouer les caisses de France Télévision (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô).Sa collègue du gouvernement vient de sèchement trancher le débat ce vendredi soir, interrogée sur l'antenne de France Inter , rappelant que "la responsable de la communication au sein du gouvernement, c'est bien la ministre de la Culture et de la Communication ".La présence de la publicité après 20h sur les chaines deFrance Télévision avait été supprimée en 2009 par Nicolas Sarkozy lors de saréforme de l'audiovisuel public. Pour compenser la perte de cette mannefinancière, estimée à 450 millions d'euros, l'Etat avait alors mis en placedeux taxes. Des taxes susceptibles d'être supprimées par Bruxelles, arguait cejeudi le ministre du Budget, qui s'était alors prononcé pour un retour de lapub."Le travail que je mène sur le service public ne peut se limiter à une réflexion strictementbudgétaire (...) c'est vraiment la mission du service public de la télévisionqui doit être pensée, repensée dans notre pays" (Aurélie Filippetti)