Cet article date de plus de treize ans.

France Info s'affiche : la nouvelle campagne de pub

France Info dévoile sa nouvelle campagne de communication : réalisme, engagement et retour aux sources du métier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cette campagne sera visible à compter du 28 septembre prochain. Loin des campagnes de personnalités, France Info revient aux sources du métier.
_ Clichés noir et blanc inspirés du photojournalisme pour la presse et l’affichage, film en noir et blanc pour la télévision, trois reporters de la rédaction aux prises avec le "off" du métier sont les personnages de cette campagne.

Dans un contexte où les sources d’information sont multiples, France Info rappelle les fondamentaux du métier de journaliste qui consiste d’abord à aller chercher les informations à la source, les trier, les vérifier et les hiérarchiser.
_ C’est cet engagement des journalistes de la station et de ses reporters en particulier que France Info a souhaité montrer avec cette campagne. Une façon d’affirmer qu’elle reste le média référent de l’information en continu. Mais au-delà, elle interroge aussi sur la place de l’information et plus spécifiquement sur celle du journaliste aujourd’hui.

  • Photos de Marc Gouby :

  • Film en noir et blanc (30 sec) réalisé par Rob Chiu :

    (Agence : Euro RSCG C&O)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.