Cet article date de plus d'onze ans.

France 2 et France 3, chouchous des Français

Les chaînes du service public France 2 et France 3 figurent en tête des préférences des téléspectateurs
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les chaînes France 2 et France 3 arrivent en tête des préférences des téléspectateurs selon un dernier sondage. (© France Télévisions)
Les chaînes du service public France 2 et France 3 figurent en tête des préférences des téléspectateursLes chaînes du service public France 2 et France 3 figurent en tête des préférences des téléspectateurs

France 2 et France 3 réunissent l'une et l'autre 79% de satisfaits, selon un sondage publié vendredi par Télé 7 jours, arrivant en tête des dix chaînes soumises au suffrage.

Viennent ensuite M6 avec 73% de satisfaits, Arte, avec 68% d'opinions favorables et France 5 avec 65%. Avec 59% de satisfaits, TF1 prend la sixième place de ce classement.

En queue du palmarès figure Gulli avec 29%. Il faut dire que cette chaîne gratuite de la TNT s'adresse en priorité aux moins de 18 ans.

Les programmes

En ce qui concerne les programmes, la série préférée des téléspectateurs est "Desesperate Housewives". Les aventures de ces drôles de dames obtiennent une note de 8,33/10. Vient ensuite le documentaire "sur les traces de Gustave Eiffel" diffusé sur France 2, noté 8,24/10. Le magazine de M6 "Zone interdite" décroche la troisième place avec 8,08/10, ex-aequo avec le film de Yann Arthus-Bertrand diffusé par France 2, "Home". En cinquième position avec 8,05/10, arrive l'émission de TF1 "Ushuaïa Nature".

(Sondage d'Opinion Way réalisé les 1er et 2 juillet auprès de 1009 personnes de 18 ans et plus)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.