Cet article date de plus de treize ans.

Exclusif : Liza Minnelli se dit "anéantie"

A la veille de son concert événement au Palais des Congrès de Paris, Liza Minnnelli, amie intime de Michael Jackson, rend hommage, au micro France Info de Cécilia Arbona, au "roi de la pop" décédé la nuit dernière à Los Angeles…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Depuis sa chambre du Plazza Athénée à Paris, la chanteuse américaine se dit "anéantie. Il va me manquer jusqu'a mon dernier jour", confie Liza Minnelli au micro France Info de Cécilia Arbona.

Quand Michael Jackson vivait à Hollywood, ils se voyaient régulièrement. Le roi de la pop venait diner chez elle une fois par semaine, comme il le faisait d'ailleurs avec Fred Astaire. "Les idoles du music hall le fascinaient, il était très curieux, avide d'apprendre". Et il connaissait par cœur des films légendaires de la comédie musicale

Selon Liza Minnelli, Michael Jackson "a changé l'histoire de la musique et il a changé la manière dont on fait de la scène" . Il s'était inspiré de la gestuelle du Mime Marceau pour s'approprier le fameux pas de danse du "moonwalk" qu'il a réinventé.

Evoquant son éternelle passion pour le monde de l’enfance, Liza Minnelli rappelle que "c'est pour l'enfance qu'il n'a pas eue qu'il était si engagé avec les enfants. Il répondait toujours présent aux actions caritatives".

La chanteuse américaine, qui vient de triompher à Broadway, donne demain soir un concert unique au Palais des Congrès de Paris. Elle dédiera une chanson à Michael Jackson.
_ C’est à Paris, à l’Olympia, qu’elle avait connu son premier vrai succès.

Cécilia Arbona, Gilles Halais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.