Cet article date de plus de treize ans.

En attendant son extradition, Mladic veut regarder Roland-Garros...

Jugé apte à comparaître devant la justice internationale, l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie pourrait être transféré vers la Haye dans le courant de la semaine prochaine, après l'examen de son appel. En attendant, Ratko Mladic qui a été inculpé de génocide par le TPIY pour son rôle lors du massacre de Srebrenica, a demandé une télévision pour voir les matchs des joueurs serbes à Roland-Garros.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters)

“Le général Maldic ne s'en prendra pas au Général Mladic.”C'est ainsi que celui qui a été surnommé "Le boucher des Balkans" a répondu à ses geôliers qui lui ont confisqué ses lunettes aux branches métalliques pour
lui ôter tous moyens de se suicider raconte Laurent Gouy, le correspondant de France Info à Belgrade en détaillant les conditions de détention sécurisées appliquées à Ratko Mladic.
Et il précise que l'ancien chef militaire des serbes de Bosnie a demandé une télévision pour voir les matchs des joueurs serbes à Roland-Garros et qu'il a mangé des fraises.

Il aurait été employé par la communauté européenne?

Enfin, des informations commencent à filtrer sur son passé récent. Ainsi il aurait été employé pendant quelques jours sur un chantier de construction d'intérêt public financé en partie par l'Union européenne...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.