Edouard Baer arrive sur France Inter le dimanche soir à partir de septembre

France Inter a annoncé, mercredi, l'arrivée pour la saison 2018-2019 d'Edouard Baer, chaque dimanche soir, avec la promesse de dire "adieu" au "spleen du dimanche soir". La première émission sera diffusée le dimanche 2 septembre à 22 heures.

Le comédien Edouard Baer, le 8 mai 2018, à Cannes ( Alpes-Maritimes).
Le comédien Edouard Baer, le 8 mai 2018, à Cannes ( Alpes-Maritimes). (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

"Adieu le spleen du dimanche soir !"  France Inter a annoncé, mercredi 11 juillet, avoir trouvé le remède idéal avec l'arrivée d'Edouard Baer à partir du 2 septembre, 22 heures. Le comédien de 51 ans va "accompagner les auditeurs et animer cette soirée si redoutée", écrit la radio de service public sur son site internet.

À la Maison de la Radio et en province

France Inter annonce que l'animateur sera accompagné par "des invités, des anonymes, des gens de la rue ou des amis" et diffusera son émission depuis le café "Belair", qui se trouve à la Maison de la Radio, à Paris, ou dans un café hors de la capitale.

Décrit par France Inter comme un "génie de la digression, improvisateur et orateur hors norme", Edouard Baer a joué dans une cinquantaine de films, dont Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté ou Necore heureux et réalisé trois longs métrages, dont Ouvert la nuit, en 2017. Il a animé la matinale de la radio Nova de 2016 à 2018.