Deux responsables de l'AFP quittent leur poste après la fausse annonce de la mort de Martin Bouygues
Le directeur de la Région France Bernard Pellegrin et le rédacteur en chef France Didier Lauras ont annoncé leur démission, jeudi.
Une "faute inacceptable", avait réagi le directeur de l'AFP Emmanuel Hoog, après la fausse annonce, samedi 28 février, de la mort de Martin Bouygues, le patron du groupe du même nom. Le directeur de la Région France Bernard Pellegrin et le rédacteur en chef France Didier Lauras en ont tiré les conséquences et ont démissionné, jeudi 5 mars.
Didier Lauras, rédacteur en chef France depuis la mi-2014, et Bernard Pellegrin "se verront proposer d'autres fonctions de responsabilité", a précisé Emmanuel Hoog.
"Tirer toutes les conséquences"
Bernard Pellegrin est remplacé par Philippe Onillon, avec pour objectif de "tirer toutes les conséquences des dysfonctionnements qui se sont produits le samedi 28 février". La direction de l'AFP précise également que "l'analyse des défaillances et des éventuelles fautes individuelles qui ont conduit à la diffusion d’une information erronée est pour sa part achevée et les suites à donner au regard des responsabilités individuelles interviendront dans les prochains jours".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.