Deux Français innovent sur le net

Deux Français ont lancé un site internet identifiant les individus dont les propos sont influents sur la toile

Deux Français ont lancé un site internet identifiant les individus dont les propos sont influents sur la toileDeux Français ont lancé un site internet identifiant les individus dont les propos sont influents sur la toile

Baptisé Traackr, le système utilise des algorythmes pour scruter les blogs, vidéos, messages sur Twitter ou autres services internet puis retrace les auteurs des interventions.

A l'origine du projet Pierre-Loïc Assayag et David Chancogne. Ils ont présenté leur invention à l'occasion du salon DEMO consacré aux nouvelles technologies en Californie.

Concrètement, Traackr évalue le nombre de personnes qui consultent les blogs, vidéos et autres contenus puis étudie la façon dont les opinions exprimées "rayonnent", en examinant notamment si elles sont relayées par les lecteurs ou citées sur d'autres sites.

Basé aux Etats-Unis, le site publie ensuite des listes qui établissent un classement des personnes les plus influentes en fonction d'un sujet donné.

"Nous pensons que l'avenir d'internet, ce sont les gens et savoir qui a une influence, pas la technologie", a noté Pierre-Loic Assayag en présentant son site.

La startup vise les agences de marketing et les entreprises qui veulent tranmettre un message de manière efficace à l'heure où le public se tourne de plus en plus vers internet au détriment de la presse écrite, de la radio et de la télévision, supports publicitaires traditionnels.