Des passages "olé-olé" dans un roman d'Aurélie Filippetti

FRANCE - Le magazine "Technikart" publie un extrait du deuxième livre de la ministre de la Culture, où elle décrit un cunnilingus.

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti lors d\'une visite à Metz (Moselle), le 4 juin 2012.
La ministre de la Culture Aurélie Filippetti lors d'une visite à Metz (Moselle), le 4 juin 2012. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Le numéro de juillet-août 2012 du magazine Technikart s'est plongé dans la bibliographie d'Aurélie Filippetti, la ministre de Culture, et publié un passage"olé-olé" de son deuxième roman. Le site Madmoizelle.com s'en amuse, mardi 10 juillet.

Dans l'extrait en question, la ministre de la Culture décrit avec force détails un cunnilingus qu'un homme marié réalise sur l'héroïne du roman. "Ta tête entre mes cuisses et ta langue glissant en moi, lapant ma vulve (…) tu me léchais et je fondais longuement dans ta bouche (…) j'écartais davantage encore mes jambes pour que tu puisses (…) m'embrasser aussi profondément que si mon sexe avait été ma bouche pour te répondre", écrit Aurélie Filippetti dans Un homme dans la poche, publié en 2006 aux éditions Stock.

"Dès qu'un auteur est nommé ministre, on se replonge illico dans sa bibliographie à la recherche de passages compromettants", reconnaît Technikart. Et ça a eu l'effet escompté : sur Twitter, l'extrait a été largement repris.