Culture : France Télévisions lance la chaîne éphémère Culturebox

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Culture : France Télévisions lance la chaîne éphémère Culturebox
Article rédigé par
A.Le Quéré, A.Asencio, E.Cornet, M.Barrois, C.Krauskopff-Wolff - France 3
France Télévisions

France Télévisions lance Culturebox sur le canal 19 de la TNT : une chaîne éphémère où seront retransmis spectacles et concerts afin de soutenir les artistes en cette période difficile. 

Après trois mois d’arrêt des théâtres et des lieux culturels, une lueur d’espoir naît sur le canal 19 de la TNT. La chaîne Culturebox, dédiée à la musique, au théâtre et à l’art en général, a été créé suite à une idée née pendant le second confinement. "Il fallait aller plus loin, puisque la situation ne s’améliore pas pour ce secteur, et on s’est dit que lancer une chaîne éphémère, c’était la possibilité pour les artistes de montrer ce qu’ils faisaient", explique Michel Field, directeur de la culture et du spectacle vivant à France Télévisions.  

Un projet en soutien aux artistes

Sur Culturebox, seront visibles des spectacles déjà filmés mais aussi des captations réalisées spécialement pour l'occasion. "Je pense que ça va donner du courage à tous les gens qui pratiquent cette culture, les créateurs, les techniciens, les acteurs, parce qu’ils auront l’impression qu’on les reconnaît plus qu’avant", estime Jean-Michel Ribes, directeur du théâtre du Rond-Point. Un budget de 5 millions d’euros a été débloqué pour ce projet qui a vocation à s’arrêter à la réouverture des lieux culturels.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.