Courrier international – Voyage en France, les coups de cœur de la presse étrangère

En cette période estivale, l’hebdomadaire Courrier international propose à ses lecteurs un supplément regroupant les plus belles destinations françaises, vues par la presse étrangère.

(©)

Petits coins de paradis, villes incontournables et mystérieuses, historiques ou branchées, ce numéro compile les endroits les plus pittoresques et nous donne déjà quelques idées pour décider de ses prochaines vacances… Un supplément en kiosque dès le 31 juillet.

 

Extrait de l’édito :

« Ce n’est pas un hasard si la France caracole depuis des années en tête du classement des pays les plus visités au monde – en 2012, 83 millions de touristes se sont rendus dans l’Hexagone, contre 66,7 millions qui sont allés aux Etats-Unis, deuxième destination préférée : rares sont les pays qui rassemblent un tel patrimoine naturel, culturel et gastronomique, un réel savoir-faire en matière d’accueil (enfin, souvent)  et des infrastructures permettant de s’y rendre et de s’y déplacer aisément (même s’il arrive que certains TGV restent en rade pendant l’été). […] »

Au sommaire de ce numéro :

Réhabilitons l’auto-stop 

Les flots  : Biarritz, Finistère, Sète, Corse, Cotentin, Pas-de-Calais…

Chemins de traverse  : Vallée de l’Ubaye, Flandres, Haute Provence, Pays Basque, Armorique…

Macadam Culture  : Paris, Bordeaux, Bayonne, Lyon, Douarnenez, Marseille…

A table  : Châtaigne corse, bouchons lyonnais, fromage provençal, chocolat de Bayonne, crépidule bretonne…

(© Courrier International)

 

(© Courrier International)