Concert gratuit lundi pour soutenir les otages en Afghanistan
“Grâce à ce concert, nous espérons faire accélérer leur retour par une médiatisation encore plus importante ”, a déclaré une porte-parole du comité de soutien.
Ce concert de solidarité sera retransmis en direct sur France 3, et en léger différé sur TV5. Il sera aussi diffusé sur Internet, via les sites web de France 3, RFI et liberezles.net, le site dédié aux otages.
De nombreuses figures de la chanson française ont répondu à l’appel : Alain Souchon, Véronique Sanson, Alain Chamfort, Bernard Lavilliers, Calogero, David Hallyday, Zazie… La jeune génération d’artistes francophones se mobilise aussi. Elle sera représentée sur scène par Christophe Maé, Camelia Jordana, Grégoire, Renan Luce ou Ben l’Oncle Soul, entre autres. La soirée sera orchestrée par les journalistes et animateurs de France Télévisions.
Les places pour le concert sont à retirer, dans la limite des places disponibles, dans tous les magasins FNAC de France.
Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière ont été enlevés fin décembre 2009. Lundi, cela fera 300 jours que les deux journalistes de France 3 et leurs accompagnateurs sont retenus en otage en Afghanistan. Les dernières nouvelles remontent à un mois et, pour l'instant, aucune échéance n'est envisagée pour leur libération.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.