Christophe Barbier quitte la direction de "L'Express"
Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire devrait être remplacé par Guillaume Dubois, a annoncé SFR Médias, lundi.
Christophe Barbier va quitter ses fonctions de directeur de la rédaction de L'Express, a annoncé SFR Media, lundi 10 octobre. Le groupe a précisé que le journaliste restait éditorialiste de l'hebdomadaire détenu par la maison mère Altice, créée par l'homme d'affaires Patrick Drahi.
Le groupe va soumettre au vote des journalistes la candidature de Guillaume Dubois, directeur général de SFR Presse, au poste de directeur de la rédaction de L'Express. Ce poste était occupé par Christophe Barbier depuis dix ans.
Conseiller éditorial
Christophe Barbier devient conseiller éditorial de la direction du Groupe L'Express et éditorialiste à L'Express, où il continuera à écrire chaque semaine. Il sera également éditorialiste politique pour l'ensemble du groupe SFR Media, notamment à BFMTV, où il intervient déjà chaque matin depuis la rentrée.
Le groupe de Patrick Drahi avait acheté L'Express en juin 2015 avec une dizaine de titres (L'Expansion, Mieux vivre votre argent, Point de vue, Studio Cinélive, L'Étudiant, Lire...). Pour redresser les comptes du groupe, le nouveau propriétaire avait lancé une nouvelle formule et une profonde réorganisation, qui s'est notamment traduite par la suppression de 90 postes et le départ de plusieurs plumes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.