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Christian Kert a plaidé pour le maintien de la publicité en journée sur France Télévisions au delà de novembre 2011

Argument : pérenniser le financement du groupe public, alors que Bruxelles menace de remettre en cause la taxe sur les télécoms."Il n'y a plus qu'une seule solution : pérenniser la publicité de jour après novembre 2011", a déclaré M. Kert, également administrateur de France Télévisions, au Buzz Média Orange-Le Figaro.
Article rédigé par France2.fr
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Le député Christian Kert (France 3 Méditerranée)

Argument : pérenniser le financement du groupe public, alors que Bruxelles menace de remettre en cause la taxe sur les télécoms.

"Il n'y a plus qu'une seule solution : pérenniser la publicité de jour après novembre 2011", a déclaré M. Kert, également administrateur de France Télévisions, au Buzz Média Orange-Le Figaro.

Depuis janvier 2009, la publicité a partiellement été supprimée des écrans des chaînes de France Télévisions, entre 20h00 et 06h00, mais la loi du 5 mars 2009 voulue par Nicolas Sarkozy prévoit sa disparition totale. Pour le député UMP, il faut donc "bien entendu" revenir sur cette loi.

Il souligne que le montage financier assurant la compensation financière de la suppression de la publicité est menacé, la Commission européenne ayant ouvert fin janvier une procédure d'infraction contre la France en épinglant la taxe imposée au secteur des télécommunications pour financer l'audiovisuel public.

"Si Bruxelles revient sur la taxe télécoms, on supprime 350 millions d'euros pour le financement de France Télévisions", fait valoir M. Kert, ajoutant que "la France ne veut pas augmenter la redevance".

"Il faut conserver la publicité pour deux raisons. Tout d'abord, les téléspectateurs ne sont pas mécontents de cette formule. Deuxièmement, on a constaté qu'il n'y avait pas eu de transfert de publicité en soirée entre France Télévisions et les chaînes privées: maintenir la publicité ne portera donc pas atteinte aux chaînes privées", plaide-t-il.

M. Kert affirme que sa proposition sera suivie par le président du groupe UMP à l'Assemblée, Jean-François Copé. "Il trouve que la solution publicitaire vaut mieux que d'aller chercher une autre taxe dont on ne sait sur qui elle va tomber".

La proposition de M.Kert intervient alors que la régie France Télévisions Publicité pourrait être privatisée. France Télévisions est entré en négociations exclusives avec le consortium constitué de Publicis et de Financière Lov. La Financière Lov appartient au producteur Stéphane Courbit (un des invités du Fouquet's le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy). Si la publicité continue après 2011, France Télévisions Publicité s'avèrerait une excellente affaire.

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