: Vidéo Un député UMP clashe Booba après ses propos sur "Charlie Hebdo"
Thierry Solère a condamné mardi sur i-Télé, la sortie polémique du rappeur, qui a affirmé concernant l'attentat de "Charlie Hebdo" : "Quand on joue avec le feu, on se brûle."
"Ils savent à qui ils ont affaire, les mecs. Ils s'attaquent à l'islam, ils savent très bien qu'il y a un courant extrémiste, ils savent très bien comment les mecs fonctionnent, ils ont pris le risque de continuer à les attaquer... Voilà. Quand on joue avec le feu, on se brûle". Les propos tenus par Booba dans une interview au Parisien au sujet des attentats de Charlie Hebdo ont fait réagir.
Thierry Solère, député UMP de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ville dont est également originaire le rappeur, a fermement condamné cette sortie polémique, mardi 14 avril, sur le plateau d'i-Télé.
"Le king de Boulogne"
"Je regrette que ce garçon, qui a du talent dans son secteur d'activité, fasse des clins d’œil et du marketing alors qu'il n'habite plus la France, pour qu'une clientèle - croit-il - le trouve sympa", a lâché Thierry Solère, avant de qualifier ces propos "d'odieux".
On ignore encore si Booba réagira, mais une chose est sûre : le responsable politique s'est trompé au sujet du surnom du rappeur. Thierry Solère a ainsi appelé Booba "le king de Boulogne", alors que le chanteur se revendique "Duc" de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.