VIDEO. Royaume-Uni : la Une de Charlie Hebdo peu diffusée

La plupart des pays anglo-saxons n'ont pas souhaité relayer la Une de Charlie Hebdo. Loïc de La Mornais en direct de Londres revient sur la situation.

En Grande-Bretagne, peu de médias ont souhaité diffuser la Une de Charlie Hebdo.
 
"Le nombre de journaux britanniques qui ont osé reproduire cette couverture de Charlie Hebdo se compte sur les doigts de la main. Ce qui ont osé le faire l'ont fait de manière très timide dans les pages intérieures", rapporte Loïc de La Mornais.

Une journaliste française censurée

 
À la télévision, une scène incroyable s'est produite mercredi 14 janvier sur la chaîne Skynews avec "la journaliste française Caroline Fourest qui a voulu montrer cette couverture de Charlie Hebdo et qui a été coupé net avec un retour plateau précipité", ajoute le journaliste de France 2.
 
"On ne va pas dire qu'il n'y a pas de liberté d'expression au Royaume-Uni, mais c'est vrai que c'est peut-être la seule ligne rouge, le seul tabou est d'insulter et caricaturer les religions", explique depuis Londres Loïc de La Mornais.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des exmplaires du numéro 1 178 de \"Charlie Hebdo\", à Bruxelles (Belgique), le 15 janvier 2015.
Des exmplaires du numéro 1 178 de "Charlie Hebdo", à Bruxelles (Belgique), le 15 janvier 2015. (FILIP DE SMET / BELGA MAG / AFP)