VIDEO. Prise d’otage à Dammartin-en-Goële : les habitants retranchés chez eux

Depuis vendredi 9 janvier au matin, les deux auteurs présumés de l’attentat contre Charlie Hebdo sont retranchés dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). 

France 3
Depuis le vendredi 9 janvier au matin, Chérif et Saïd Kouachi sont retranchés dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). Ils détiendraient un otage. Les deux hommes sont les auteurs présumés de l’attentat contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts mercredi 7 janvier.
 
"Enfants confinés dans les écoles"
 
Ce matin, ils ont volé une voiture dans le Sud de l’Oise avant d’être pris en chasse par les forces de l’ordre. Ils se sont ensuite réfugiés dans une imprimerie, prenant une personne en otage.
Dans la commune, les équipes municipales ont donné des consignes de sécurité. "On a confiné tous les enfants dans les écoles, on prépare des plateaux repas, et on a interdit aux parents de venir chercher leurs enfants.  On a également fermé tous les établissements publics et demandé aux commerçants de fermer leurs boutiques et de rester à l'intérieur", explique Michel Dutruge, le maire de Dammartin-en-Goële où a lieu la prise d'otage.
Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), le 9 janvier 2015. 
La ville de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), le 9 janvier 2015.  (FABIEN MAGNENOU / FRANCETV INFO)