VIDEO. Prise d'otage : Dammartin-en-Goële est verrouillée

Les forces spéciales et des secours sont basés à Dammartin-en-Goële, où une entreprise est prise en otages par les frères Kouachi.

France 3
Chérif et Saïd Kouachi, les deux suspects présumés de l'attaque à Charlie Hebdo ont pris en otage une imprimerie à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), ce vendredi 9 janvier. Au moins un otage est retenu par les deux frères.
Avant la prise d'otages, une fusillade avait éclaté. Tous les habitants et salariés ont reçu l'ordre de rester confinés chez eux. "Ils nous ont dit de nous réunir au milieu de l'entrepôt, entre les palettes", témoigne Nathalie Delmatte, salariée d'Aldi, à France 3.
 
"Dammartin est isolée"
 
Depuis les troupes d'élite sont dans la cour de l'entreprise, prête à intervenir. Trois hélicoptères sont en vol stationnaire. Toute la zone est complètement verrouillée.
"Il y a le Raid, il y a les pompiers. La nationale 2 est bloquée, on ne peut plus rentrer sur Dammartin, ni sortir. En fait, Dammartin est isolée", raconte Guillaume Grassi, habitant de la commune.
Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo des forces de l\'ordre en intervention, à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), le 9 janvier 2015.
Une photo des forces de l'ordre en intervention, à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), le 9 janvier 2015. (JOEL SAGET / AFP)