VIDEO. Pelloux à Charb : "Avec Cabu, Wolin, et tous les autres, vous avez changé le monde"

Patrick Pelloux, médecin et chroniqueur à "Charlie Hebdo", arrivé sur les lieux de la tuerie peu après les faits, a prononcé un discours vibrant lors de l'hommage rendu à Charb.

FRANCETV INFO

"Qu'est-ce qu'on a ri..." C'est l'un des hommages les plus émouvants qui aient été rendus à Charb : Patrick Pelloux, médecin et chroniqueur à Charlie Hebdo, arrivé sur les lieux de la tuerie peu après les faits, a prononcé un discours vibrant lors de l'hommage rendu au dessinateur à Pontoise (Val-d'Oise), vendredi 16 janvier. "Avec Cabu, Wolin, et tous les autres, vous avez changé le monde."

Notes de L'Internationale et applaudissements nourris ont salué l'arrivée du cercueil du dessinateur. Charb doit être inhumé dans la stricte intimité, au cimetière de Pontoise, après la cérémonie.

Le dessinateur dirigeait l'hebdomadaire satirique depuis 2009. Il a été tué le 7 janvier dans l'attentat mené par les frères Chérif et Saïd Kouachi contre Charlie Hebdo, qui a fait douze morts, dont cinq dessinateurs du journal.

Patrick Pelloux, chroniqueur à \"Charlie Hebdo\", lors des obsèques de Charb, le 16 janvier 2015 à Pontoise (Val-d\'Oise).
Patrick Pelloux, chroniqueur à "Charlie Hebdo", lors des obsèques de Charb, le 16 janvier 2015 à Pontoise (Val-d'Oise). ( FRANCETV INFO )