Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Pas un numéro pleurnichard" pour Gérard Briard, rédacteur en chef de Charlie Hebdo.

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
VIDEO. "Pas un numéro pleurnichard" pour Gérard Briard, rédacteur en chef de Charlie Hebdo." (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une semaine après l'attentat qui a tué cinq dessinateurs de sa rédaction, Charlie Hebdo sort un numéro, mercredi 14 janvier. Le rédacteur en chef dévoile une partie du contenu de ce numéro.

La rédaction de Charlie Hebdo, meurtrie par l'attentat du mercredi 7 janvier qui a tué cinq dessinateurs du journal, est de nouveau au travail. Un numéro doit sortir mercredi, tiré à un million d'exemplaires.

"On va exprimer nos idées"

"C'est le même Charlie Hebdo que nous faisons depuis 22 ans. Il fallait que les lecteurs habituels retrouvent leur journal. Il fallait aussi que tous ceux qui vont l'acheter et qui ne le faisaient pas d'habitude, sachent sur quoi ces fascistes religieux ont tiré", explique Gérard Biard rédacteur en chef de Charlie Hebdo, en direct du siège du journal, sur France 2.

Un numéro classique, avec uniquement du contenu inédit, comme chaque semaine. "On a pas envie de faire un numéro pleurnichard, on va essayer de rire parce que c'est ce qu'on sait faire le mieux. On va essayer d'exprimer nos idées, c'est-à-dire toute la rédaction, y compris ceux qui ont été décimés" ajoute Gérard Briard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.