Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Marche républicaine : à Berlin, Londres et Rome, les Européens solidaires des Français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2 et REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Des rassemblements ont eu lieu dimanche dans plusieurs capitales européennes en mémoire des victimes des attaques meurtrières en France.

Des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs capitales européennes en mémoire des victimes des attaques meurtrières perpétrées en France ces derniers jours. Environ 18 000 personnes se sont rassemblées dimanche 11 janvier devant l'ambassade de France à Berlin, près de la porte de Brandebourg, pour exprimer leur solidarité. Selon les précédents chiffres communiqués un peu plus tôt dans l'après-midi, entre 8 000 et 9 000 personnes avaient répondu à l'appel lancé via le réseau social Facebook.

>>> Suivez les marches républicaines en direct

Plus d'un millier de personnes se sont aussi réunies dans le centre de Londres, portant des crayons vers le ciel en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo et pour la défense de la liberté d'expression. A Rome, un millier de personnes étaient réunies devant l'ambassade de France, chantant pour certains La Marseillaise. Autant se sont retrouvées devant le consulat de France à Milan.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Charlie Hebdo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.