Toute la France était mobilisée pour la marche républicaine, dimanche 11 janvier, y compris les lycéens. A Paris, ils sont nombreux à être venus se recueillir avant d'aller en cours, ce lundi 12 janvier.
Près de quatre millions de personnes étaient rassemblées, dimanche 11 janvier, dans les rues partout dans le pays. Parmi eux des lycéens, chez qui l'émotion est particulièrement forte. À Paris, de nombreux jeunes sont venus déposer une rose ce lundi 12 janvier, avant d'aller en cours. Leur établissement, situé dans le XXe arrondissement, est tout proche de l'épicerie casher.
De nombreux messages de soutien
"Tout le monde pense à eux, c'est normal, même si on ne les connaissait pas, même si on ne connaissait pas leur nom, ni leur visage", témoigne une lycéenne parisienne, au micro de France 3.
De nombreux lycéens portent un message de soutien, sur leur manteau, sur leur sac à dos.
Dans les salles de classe, de nombreux débats agitent les élèves: "Les professeurs nous parlent souvent de la religion, on en parle entre nous, ils nous disent qu'on a le droit à la liberté d'expression et donc ils nous laissent beaucoup parler pendant les cours", souligne une lycéenne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.