VIDEO. Le nouveau numéro de Charlie Hebdo dans le détail

Le dernier numéro de Charlie Hebdo est paru ce matin. Le journaliste Florian Ringuedé l'a lu et il est sur le plateau du journal de France 3 pour en livrer les détails.

FRANCE 3

Dans les premières pages du 1178e numéro de Charlie Hebdo, on retrouve les signatures des dessinateurs assassinés la semaine dernière : Cabu, Tignous, Honoré ou encore Wolinski qui signe un dessin, publié en 2005, consacré à la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'Etat : "Ni Dieu, ni maître" voit-on tatoué dans le dos d'une jeune femme.
"On y retrouve également la chronique éco de Bernard Maris ou encore le 'Charlie-divan' de la psychanalyste Elsa Cayat, également abattue mercredi dernier", raconte le journaliste.

Une caricature de Mahomet en Une

Au fil des 16 pages, on retrouve également les témoignages des journalistes survivants. Parmi eux, les dessins de Luz, Coco, Riad Sattouf. "On rit", déclare le journaliste qui ajoute : "C'est évidemment ça le plus important. La rédaction l'a dit et répété. Elle a décidé de faire le même journal que d'habitude".
En quatrième de couverture, c'est la mort qui décide de s'abonner à Charlie Hebdo, un dessin signé Catherine. Et, détail qui n'en est pas un : la seule caricature de Mahomet apparaît en Une avec pour titre : "Tout est pardonné".

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme lit le journal satirique \"Charlie Hebdo\" daté du 14 janvier 2015, à Paris.
Un homme lit le journal satirique "Charlie Hebdo" daté du 14 janvier 2015, à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)