: Vidéo Attentats à Paris : "Je me joins à vous pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés", lance John Kerry
Le Secrétaire d'Etat américain s'est rendu à Paris, vendredi, pour présenter les condoléances des Etats-Unis à la France.
Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, s'est rendu à Paris, vendredi 16 janvier, pour présenter les condoléances des Etats-Unis à la France après les attaques terroristes qui ont touché le pays la semaine dernière.
Dans un discours prononcé en partie en français à l'Hôtel de ville de Paris, John Kerry a souligné que l'engagement de la France "pour la liberté et la liberté d'expression" était "une "inspiration pour le monde". "Je me joins à vous pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés et partager avec ceux qui les aimaient la douleur de leurs pertes, mais aussi la fierté de leurs vies. Nous ne sombrerons pas dans le désespoir", a-t-il lancé.
Polémique autour de l'absence d'Obama dimanche dernier
John Kerry s'est ensuite rendu sur les lieux des différentes attaques de la semaine dernière. Après avoir déposé une gerbe de fleurs devant le supermarché casher de la porte de Vincennes, il est allé avec son homologue Laurent Fabius dans les locaux de Charlie Hebdo.
Une visite diplomatique qui intervient après de sévères critiques contre Barack Obama qui s'est vu reprocher de n'avoir envoyé aucune personnalité de premier plan à la marche de dimanche dernier à la mémoire des victimes des attentats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.