VIDEO. Hommage à "Charlie Hebdo" : regardez le documentaire "L'Humour à mort" de Daniel Leconte

A l'occasion des cinq ans de l'attaque meurtrière contre le journal satirique, franceinfo diffuse deux films signés Daniel Leconte. Le deuxième revient sur l'attaque sanglante qui a décimé la rédaction en janvier 2015.

A l'occasion du cinquième anniversaire de l'attentat contre Charlie Hebdo, franceinfo rediffuse dans leur intégralité deux documentaires consacrés à l'hebdomadaire satirique. Dans L'Humour à mort, le réalisateur Daniel Leconte revient sur les attaques sanglantes de janvier 2015, dont l'attentat qui a fait douze morts à la rédaction du journal.

Le documentaire raconte aussi les jours qui ont suivi avec, en point d'orgue, la marche du 11 janvier 2015 : des centaines de milliers de personnes avaient alors défilé dans les rues de Paris, et dans de nombreuses villes en France, pour défendre la liberté d'expression.

L'Humour à mort s'appuie également sur des images d'archives, issues du précédent documentaire de Daniel Leconte, C'est dur d'être aimé par des cons, qui se penchait sur le procès intenté à Charlie Hebdo pour la publication des caricatures de Mahomet. Un film à revoir mardi soir sur franceinfo.fr.

Des Parisiens manifestent pour défendre la liberté d\'expression, le 11 janvier 2015, quatre jours après l\'attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo. 
Des Parisiens manifestent pour défendre la liberté d'expression, le 11 janvier 2015, quatre jours après l'attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo.  (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)