: Vidéo François Hollande : un sans-faute
Une fois n'est pas coutume, l'autorité du président Hollande a été saluée par les Français ces derniers jours.
Lors des douloureux événements qui ont durement frappé la France, la figure du président de la République a été acclamée, fait rare depuis le début du mandat de François Hollande. "François Hollande a depuis les attentats trouvé les mots justes pour le dire", commente Michel Dumoret, responsable du service politique à la rédaction de France 3.
"Chacun reconnait, à droite comme à gauche, que le chef de l'État a fait un sans-faute, qu'il était au bon endroit au bon moment, qu'il a pris les bonnes décisions parfois lourdes de conséquences. Notamment lorsqu'il donne son feu vert pour l'assaut", poursuit le journaliste.
Vers une remontée dans les sondages
L'embellie peut-elle durer pour François Hollande, dont les mauvais scores ont atteint des records dans les sondages ? "Encore trop tôt pour le dire, mais il s'est bien passé quelque chose autour de François Hollande ces derniers jours. Celui qu'on présentait comme le président le plus impopulaire de la cinquième République devrait voir sa cote de popularité monter en flèche", prédit Michel Dumoret. Même si bientôt, la réalité économique et sociale reprendra ses droits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.