VIDEO. Dernier hommage au dessinateur Wolinski

Les obsèques du dessinateur de Charlie Hebdo Wolinski se sont déroulées ce jeudi 15 janvier à Paris. Une équipe de France 3 était sur place.

FRANCE 3

Les obsèques de 5 des 17 victimes des attentats ont lieu ce jeudi 15 janvier dont celles du mythique dessinateur de Charlie Hebdo, Wolinski. Elles ont lieu au cimetière du Père Lachaise à Paris. "Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de monde pour rendre un dernier hommage à Georges Wolinski", témoigne Sandrine Aramon, en direct du cimetière. "La cérémonie se déroule dans la plus stricte intimité au crématorium. Une cérémonie que l'on peut imaginer sobre pour cet homme qui revendiquait son athéisme", poursuit la journaliste. Le cercueil est arrivé sur les lieux en fin de matinée. Sa famille était à ses côtés.

Le message de paix d'Elsa Wolinski

"Sont également présents des patrons de presse, des journalistes, des hommes du spectacle et des arts comme Jean-Michel Ribes, sont venus témoigner de leur affection au dessinateur disparu", explique Sandrine Aramon. "Restons unis, ne votons pas Le Pen, restons unis. Que ça ne soit pas qu’aujourd'hui, que ça ne soit pas que maintenant, que ça ne redescende pas. Qu'on continue à être intelligent, à ne pas avoir de haine. Pas d'amalgame, pas de haine", a demandé sa fille Elsa Wolinski.

Le JT
Les autres sujets du JT
Fille de dessinateur Georges Wolinski, Elsa Wolinski, arrive aux onsèques de son père au cimetière du Père Lachaise le 15 janvier 2015.
Fille de dessinateur Georges Wolinski, Elsa Wolinski, arrive aux onsèques de son père au cimetière du Père Lachaise le 15 janvier 2015. (CHRISTOPHE ENA / AP / SIPA )