VIDEO. Dammartin-en-Goële : une journée noire pour les habitants

Les habitants de Dammartin-en-Goële ont été contraints de suivre des consignes strictes suite au retranchement des frères Kouachi au sein d'une imprimerie de la commune.

FRANCE 3

La plupart des habitants ont été confinés à leur domicile, sur leur lieu de travail et pour les plus jeunes au sein des écoles. Ce vendredi 9 janvier a été une journée terrible pour les Dammartinois.
"Ils ont vécu une journée d'angoisse, confinés pour ceux qui habitaient dans la zone industrielle où étaient retranchés les frères Kouachi. Ils avaient des amis, des voisins et des proches qui travaillaient dans cette zone et qui eux-même étaient confinés dans les entreprises", déclare la journaliste.
Après une longue attente, l'assaut est lancé, les deux terroristes sont tués et l'otage est sauf.

Retour au calme

Une véritable journée noire pour les habitants qui sont soulagés. "Le soulagement est immense, les habitants de Dammartin-en-Goële sont assez heureux de voir que les barrages commencent à être levés", rapporte la journaliste de France 3 Stéphanie Desjars.
"Ce soir, les frères Kouachi sont morts, il n'y a pas eu de bain de sang, l'otage est sauf et Dammartin-en-Goële va pouvoir retrouver sa quiétude", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme à la fenêtre d\'un immeuble, à Dammartin-en-Goële, vendredi 9 janvier 2015, à bonne distance de l\'endroit où sont retranchés Said et Chérif Kouachi.
Un homme à la fenêtre d'un immeuble, à Dammartin-en-Goële, vendredi 9 janvier 2015, à bonne distance de l'endroit où sont retranchés Said et Chérif Kouachi. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / ANADOLU AGENCY / AFP)