VIDEO. Charlie Hebdo : rupture de stock dès 10 heures

Il fallait se lever tôt ce mercredi 14 janvier pour espérer se procurer un exemplaire de Charlie Hebdo. À 10 heures, tous les journaux étaient vendus.

FRANCE 2

Dès l'aube ce mercredi 14 janvier, des milliers de Français se sont rués dans les kiosques à journaux pour acheter un exemplaire de Charlie Hebdo. À dix heures, tous les journaux étaient vendus. Pour se procurer le précieux sésame, certains ont même rusé : "J'ai dormi dans ma voiture devant le bureau de 2h à 5h et là une deuxième personne est arrivée donc je me suis vite pointé pour arriver le premier", confie au micro de France 2, un habitant du Loiret.

Un tirage à 5 millions d'exemplaires

L'émotion était grande chez les acheteurs ce matin : "C'est un symbole, un symbole de liberté d'expression", déclare l'un d'entre eux. Pour les commerçants cet engouement est également inhabituel : "Il sont tous venus pour Charlie. Vous savez d'habitude mon kiosque n'a pas autant de succès".
Pas d'inquiétude pour ceux qui sont rentrés bredouilles aujourd'hui. Le tirage a été augmenté à cinq millions d'exemplaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un lecteur parcourt le \"Charlie Hebdo\" daté du 14 janvier 2015.
Un lecteur parcourt le "Charlie Hebdo" daté du 14 janvier 2015. (BERTRAND GUAY / AFP)