Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Charlie Hebdo, les hommages un mois après

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le 7 janvier dernier, les locaux du journal satirique était la cible d'une attaque terroriste qui allait choquer le monde entier. Un mois plus tard, ils sont nombreux à venir se recueillir devant ce lieu devenu hautement symbolique.

Ils sont parfois d'ici et souvent d'ailleurs et ont décidé de faire un détour dans le 11ème arrondissement parisien, au 10 de la rue Nicolas Appert. La façade des locaux de Charlie Hebdo est recouvert depuis un mois de bouquets de fleurs, de messages de soutien, après l'attentat qui a causé la mort de 12 personnes il y a un mois jour pour jour.  
"On ne peut pas passer ici sans venir se recueillir, explique une femme au micro de France 3. C'est ancré profondément, ce qui s'est passé. Quand on voit tout ça, c'est bouleversant."

Aller sur place pour mieux comprendre

Beaucoup de touristes, notamment des étrangers en passage à Paris passent ici pour mieux comprendre ce qui s'est déroulé. Et puis, il y a cette jeune femme qui vient de rentrer à Paris après un long séjour à l'étranger et qui constate les traces de la mobilisation, place de la République. "C'est émouvant de voir toutes ces bougies, tous ces mots."

Le dernier numéro de Charlie Hebdo sera en vente jusqu'au 25 février prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Charlie Hebdo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.