VIDEO. "Charlie Hebdo" : le Raid mobilisé sur place

L'étau se resserre autour des deux auteurs présumés de l'attaque contre "Charlie Hebdo", qui a fait 12 morts mercredi 7 janvier. Ils auraient été localisés dans l'Aisne.

France 2

Chérif et Saïd Kouachi, les deux frères qui seraient les auteurs de l'attaque contre Charlie Hebdo, auraient été localisés à proximité de Villers-Cotterêts, dans l'Aisne. La majeure partie des effectifs du Raid est mobilisée sur place pour quadriller le secteur.

Objectif : les capturer vivants

Louis Caprioli, ancien responsable de la lutte antiterroriste, explique la mise en place d'un tel dispositif : "Nous sommes à la recherche de deux individus qui se déplacent en voiture. Le Raid est habitué à intercepter, puisqu'ils font des répétitions en permanence d'interceptions d'individus, c'est-à-dire qu'on va faire un quadrillage", explique-t-il sur France 2.

"L'objectif final, c'est que ces individus soient pris vivants pour qu'après, ils puissent témoigner et apporter des informations. Mais l'ordre de les tuer peut être donné à tout moment, en concertation avec le ministère de la Justice", ajoute Louis Caprioli.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier, durant une opération à Reims, lancée dans le quartier de la Croix-Rouge dans le cadre de l\'enquête sur l\'attentat contre Charlie Hebdo, dans la nuit du 7 au 8 janvier 2015. 
Un policier, durant une opération à Reims, lancée dans le quartier de la Croix-Rouge dans le cadre de l'enquête sur l'attentat contre Charlie Hebdo, dans la nuit du 7 au 8 janvier 2015.  (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)