VIDEO. Charlie Hebdo : l’aîné des frères Kouachi a été formé au Yémén

Le profil des deux auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, s’affine. Les Etats-Unis ont transmis des informations sur les deux frères Kouachi.

France 3

Saïd et Chérif Kouachi sont les deux frères suspectés d’avoir perpétré l’attentat contre Charlie Hebdo mercredi 7 janvier. L’attaque a fait 12 morts. Les Etats-Unis ont livré de nouvelles informations sur le profil des deux hommes. Leurs noms étaient inscrits sur une liste de surveillance du terrorisme. Ils étaient notamment interdits de vol au départ et à destination des Etats-Unis.

"Ce sont stages spécialisés sur le tir"

L’aîné des deux frères, Saïd Kouachi, aurait été formé au maniement des armes au Yémen durant plusieurs mois en 2011, dans un camp d’entraînement d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique.

"Ce sont des stages spécialisés sur le tir, l’explosif. Ces hommes sont ensuite renvoyées chez eux pour préparer leur mission", explique Philippe Migaux, enseignant à Sciences Po Paris, au micro de France 3.

Saïd Kouachi avait été repéré par les services antiterroristes français en 2005.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Portraits de Chérif Kouachi (à gauche) et Said Kouachi, diffusés par la préfecture de police de Paris, le 8 janvier 2015.
Portraits de Chérif Kouachi (à gauche) et Said Kouachi, diffusés par la préfecture de police de Paris, le 8 janvier 2015. (AFP)