Cet article date de plus de six ans.

VIDEO. Charlie Hebdo : la traque des deux tireurs présumés se poursuit

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Les deux auteurs présumés de l’attentat à Charlie Hebdo sont toujours recherchés jeudi 8 janvier par les forces de l’ordre, en Picardie.

Chérif et Saïd Kouachi, les deux auteurs présumés de l’attentat contre le siège de Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, sont toujours recherchés par les forces de l’ordre, au lendemain de l’attaque. 

Les forces de l’ordre sont principalement disposées en Picardie. Aux alentours de Villers-Cotterêts (Aisne), les policiers fouillent chaque recoin, chaque champ. Tous les véhicules sont contrôlés.

"Contrôles d’identité et fouilles au corps"

"Un monsieur m’a dit : apparemment ils auraient quitté leur véhicule, ils seraient dans le bois, évitez la forêt pour ne pas les croiser", explique un automobiliste qui a croisé une patrouille, au micro de France 3.

Dans les villages alentours, de nombreux contrôles d’identité et de fouilles au corps ont lieu. Toutes les maisons ont également été contrôlées.

La trace des deux frères a été retrouvée plus tôt, lorsqu’ils ont braqué une station-service, le long de la nationale 2.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Charlie Hebdo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.