Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Charlie Hebdo : l'union sacrée après les attaques

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après les attaques qui ont fait 12 morts au siège de Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, François Hollande appelle au rassemblement national.

Face à la barbarie, le rassemblement national. C’est le message de François Hollande après les attentats de Charlie Hebdo, qui ont fait 12 morts mercredi 7 janvier.

Ce jeudi 8 janvier au matin, le président s’est à nouveau posé en rassembleur lors de l’hommage à l’ancien résistant Robert Chambeiron : "Depuis hier des rassemblements spontanés ont lieu partout en France, démontrant que notre pays notre grande France sait se réunir pour défendre son idéal."

"S’unir pour faire face à la barbarie"

Signe de cette union nationale : la poignée de main entre l’ancien président Nicolas Sarkozy, et François Hollande. Les deux hommes se sont entretenus pendant 45 minutes. "C’était mon devoir de répondre à cette invitation et montrer le front uni de l’ensemble de ceux qui exercent des responsabilités. Les hommes civilisés doivent s’unir pour faire face à la barbarie", a déclaré le président de l’UMP au micro de France 3.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Charlie Hebdo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.