VIDEO. "Charlie Hebdo" : Hollande a reçu Sarkozy

Le président de la République va recevoir tous les chefs de partis ces prochains jours. 

France 2

Après les tragiques événements au siège de Charlie Hebdo, le chef de l'État a décidé de recevoir tous les chefs de partis. Ce jeudi 8 janvier, au matin, il a accueilli Nicolas Sarkozy à l'Élysée. Un premier signe de l'unité nationale prônée par François Hollande.

"Une brutalité inouïe"

"Je crois que c'était mon devoir de répondre à cette invitation, montrer ainsi le front uni de l'ensemble de ceux qui exercent des responsabilités, face à cette attaque d'une brutalité inouïe. Les hommes civilisés doivent s'unir pour répondre à la barbarie", a affirmé le président de l'UMP.
Un peu plus tôt, une réunion de crise était également organisée le 8 janvier au matin avec les principaux ministres concernés : le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius ainsi que le Premier ministre Manuel Valls.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le patron de l\'UMP, Nicolas Sarkozy, reçu à l\'Elysée, à Paris, par le président de la République, François Hollande, le 8 janvier 2015.
Le patron de l'UMP, Nicolas Sarkozy, reçu à l'Elysée, à Paris, par le président de la République, François Hollande, le 8 janvier 2015. (PATRICK KOVARIK / AFP)